Best Times Mould est également spécialisé dans les moules SMC/BMC/GMT/LFT depuis plus de dix ans.
Le SMC (composé de moulage en feuille) est un mélange de résine polymère, de charges d'insert, de renforcement de fibres, de catalyseur, de pigments, de stabilisants, d'agents de démoulage et d'épaississants. La fabrication de SMC est un processus continu en ligne.
Ce processus produit des pièces complexes à haute résistance dans une grande variété de tailles. Des matrices métalliques assorties sont montées dans une presse de moulage hydraulique. La charge de matière est placée manuellement ou robotiquement dans le moule ; les moitiés de moule chauffées sont fermées et une pression allant jusqu'à 2000 psi est appliquée. Le temps de cycle varie de une à cinq minutes, selon la taille et l'épaisseur de la pièce. Des caractéristiques telles que des nervures, des bossages et des inserts peuvent être moulées.
Les pièces en fibre de verre moulées par compression se caractérisent par une taille et une forme nettes, deux excellentes surfaces finies et une répétabilité exceptionnelle d'une pièce à l'autre. Les coûts de coupe et de finition sont minimes.
Des revêtements dans le moule et un système de vide dans l'outil sont disponibles pour améliorer la capacité de peinture de surface, éliminant ainsi le besoin d'apprêt.
Les composés de couleur peuvent être personnalisés.
L'avantage des pièces moulées SMC est le suivant :
1. Bonne stabilité dimensionnelle, y compris une excellente résistance thermique.
2. Pigmentable pour une couleur moulée, meilleure apparence avec une texture de moule.
3. Excellente rétention de propriété dans les environnements froids et chauds.
4. Convient pour une utilisation en extérieur dans des applications impliquant une exposition aux UV et à l'eau.
Le moule BMC (composé de moulage en vrac) utilise un plastique thermodurcissable composé d'une résine polymère, de diverses charges d'insert, d'un renforcement en fibres, de catalyseurs, de stabilisants et de pigments qui forment un visqueux. Il est très garni et renforcé de fibres courtes.
BMC est disponible en sacs en vrac ainsi qu'en forme de lingots. L'opération de mélange peut être effectuée de plusieurs manières. Il existe trois méthodes pour associer le verre à la pâte : un malaxeur continu à vis, un malaxeur à pales sigma et un malaxeur à socs. Le processus choisi dépend des propriétés spécifiques du produit, de sa forme et de son volume.
Selon l'application d'utilisation finale, les composés sont formulés pour obtenir un contrôle dimensionnel serré, une résistance aux flammes, une résistance diélectrique élevée, une résistance à la corrosion et aux taches et une stabilité des couleurs. Ses excellentes caractéristiques d'écoulement rendent le moule BMC bien adapté à une grande variété d'applications nécessitant une précision dans les détails et les dimensions. Le matériau est disponible dans une grande variété de couleurs.
En outre, le moule BMC convient au moulage par compression ou au moulage par injection. Le moulage par compression de BMC est utilisé pour produire des composants complexes tels que des équipements électriques, des composants automobiles, des boîtiers pour appareils électriques et des outils, en grands volumes industriels.
GMT est Glass Mat Reinforced Thermoplastics, une sorte de composé de moulage en feuille avec un thermoplastique renforcé de fibres. Il est produit sur d'énormes laminoirs, en utilisant une résine thermoplastique et une ou plusieurs formes de renfort. Le processus donne un composite léger, partiellement consolidé, semi-fini sous forme de feuille. La plupart des formulaires sont produits à des largeurs de 1300 mm à 1400 mm. Cependant, certaines formes plus récentes sont conçues avec des largeurs plus grandes mais exclusives. Le stock de feuilles peut être coupé à la taille pour s'adapter au placement dans l'outil pour une application spécifique et peut également incorporer une surface décorative ou fonctionnelle laminée sur un côté. Le moule GMT permet la production de grandes pièces avec de faibles coûts d'outillage et des temps de cycle rapides grâce au moulage par compression. Le potentiel de consolidation des pièces offre la possibilité de réduire davantage le poids et les coûts.
L'avantage des pièces de moule GMT: utilisation de la pression de formage régénérée et faible, longue période de stockage, cycle de mise en forme court, efficacité de production élevée.
Le moule GMT est principalement utilisé dans l'automobile et le bâtiment et la construction, l'industrie chimique, l'emballage, les équipements sportifs, etc.
Le LFT est un matériau de moulage en vrac qui comporte des filaments de fibres continues sur toute la longueur de la pastille, permettant à ces matériaux de présenter des améliorations simultanées en termes de résistance, de rigidité et de résistance aux chocs sur une large plage de températures.
Pendant ce temps, D-LFT (thermoplastiques à fibres longues directes) est disponible pour le moulage par injection ou par compression. La plupart des systèmes D-LFT alimentent la mèche de verre dans une extrudeuse à double vis (TSE), où elle est hachée par les vis lorsqu'elle est mélangée avec du polymère fondu et des additifs qui ont été dosés séparément. Pour améliorer la finition de surface, certains systèmes utilisent des couteaux pour pré-hacher la mèche avant l'entrée dans le TSE. Cette méthode donne généralement une fibre plus courte,tandis que l'alimentation directe en mèche produit des fibres longues et donne des pièces avec des performances structurelles plus élevées.
L'avantage du moule D-LFT est qu'il peut réduire les coûts de production en éliminant les produits semi-finis et l'effort logistique, et augmenter la flexibilité de la production.
Nous avons une expérience réussie dans la fabrication de divers types de moules pour :
· Pièces automobiles: pare-chocs, capot moteur, châssis, panneau avant, porte de camion, tableau de bord, abat-jour, marchepied, garde-boue, etc.
· Communication et appareils électriques: boîtier de compteur électrique, boîtier de dérivation de câble, boîtier de transformation et de distribution, climatisation, antenne parabolique, etc.
· Sanitaires et ustensiles de cuisine: Baignoire, lavabo, évier, panneau de plafond, châssis, lambris etc.
· Porte: Nous avons une expérience unique dans la fabrication de moules de revêtement de porte SMC/MDF/HDF avec grain de bois.
· Transport: bateau à moteur SMC, cadre ferroviaire SMC, siège de train, toit, cadre de fenêtre et toilettes, etc.
· Construction: réservoir d'eau, fosse septique, etc.
Tags: Moule de toit SMC Tuck Chine, Fabricants, Fournisseurs, Usine, Personnalisé, Devis, Fabriqué en Chine, Moule de pièces automobiles, Moule BMC, Moule pour articles sanitaires, Moule LFT, Moule pour train et train à grande vitesse , Moule SMC, Moule de bateau à moteur, Moule de revêtement de porte, Moule de siège SMC, Moule de voiture à énergie nouvelle, Composé de moule en feuille de Chine, Chine BMC, Composé de moulage en vrac de Chine, Moule LFT de Chine (thermoplastiques à fibres longues), Thermoplastiques renforcés de tapis de verre GMT de Chine. Moule thermodur Chine